lundi 16 mai 2011

Dame grenouille part en vacances...

D'après un texte de Bénédicte Laferté : "Dame grenouille", également raconté par Henri Dès.




20x20 cm, aquarelle rehaussée de pastel pour certains contrastes.

7 commentaires:

Lorène a dit…

Bonne ambiance dans la dernière, on sent effectivement que tu y as prit du plaisir ^^ (et à la vue des stats de blogger... Vous avez eu le nouveau sujet sur le chat noir non ? XD...)

Noiramme a dit…

merci ^^
Ah ouais y'a tant de gens qui passent voir ? C'est le début de la célébrité pour toi ! x)
J'ai effectivement entendu quelques conversations concernant ce que tu avais fait, mais pour ma part je préfère attendre d'avoir validé mes deux idées par Jacquet avant d'aller zieuter ce qui se fait, ça m'évite de me torturer à éviter le plagiat comme en début d'année...

Lorène a dit…

Ben des fois on voit le travail des autres et puis on le stocke dans l'inconscient jusqu'à ce que le sujet ressorte... et "paf la copie" sans s'en rendre compte /o/

Mais pour des sujets académiques c'est normal d'aller chercher des réponses déjà faite, ne serait-ce pour avoir un aperçu des attentes des profs, même si des fois les travaux qu'on montre ne sont pas les meilleurs, donc bad références, donc piège en vue hahaha (ouais c'est très drôle vue de l'extérieur)!

Sinon niveau stats en fait c'est surtout hyper flagrant le dimanche et le lundi, le nombre de gens en mode rush qui ont tapé par exemple "dame grenouille dragibuz/cohl" ces trois dernières semaines, ou encore chat noir d'edgar poe, animatique cohl, hybride, et j'en passe, c'est assez hallucinant XD

Enfin bon j'me marre dans mon coin en silence, mais c'est pas marrant la fin de 1ère année, mais alors pas du tout T_T *bad souvenir qui remonte*

La fin du mode survie arrive bientôt, courage !

Noiramme a dit…

Ben en fait, jusqu'à hier, ça me paraissait jouable de se taper le tout (en sachant que je fais aussi le projet 1km de BD)...
Sauf que ces messieurs nos merveilleux profs d'animation ont eu l'idée de nous planter un exercice d'acting à faire en même temps que l'animatique et à rendre la dernière semaine de cours... hahaha cte bonne blague X__X

bref ouais là ça commence sérieusement à me pomper l'air, d'autant plus que j'ai quelques problèmes informatiques...

Lorène a dit…

LOL de l'acting ! Han c'te blague ! XD Déjà que l'animatique il faut bien 15jours/1 mois facile, si on veut bien faire les choses... ou alors quelques grosse journées en mode rush... Et les logiciels info restent la plus grosse abbération en 1ère année : on ne vous les apprend même pas ! Et ça c'est assez pitoyable, surtout lorsque l'on doit les manier malgré tout, comme pour l'animatique. Du coup on perd trois plombes à apprendre tout seul, temps qu'on perd à la qualité du rendu... La totale quoi.

Alors si en plus ils surenchèrent avec un exo suplémentaire, je go me pendre pour vous, là >_<

Marfi a dit…

Si tu veux Lorène, on se pend pour toi et tu fais notre animatique ? :p Haha, moi ça m'fait rire nerveusement tout ça. Dans un mois on aura les mains dans les poches à pas savoir qu'en faire (enfin si mais voilà quoi c'est une façon de parler qu'on aura du temps tout ça).

Sinon pour rester dans le sujet, j'aime bcp l'ambiance de la 3e image, qui donne du volume et de la personnalité à l'histoire.

Maaaais bon on va y arriver, comme toujours, avec en prime nos noms dans le livre des records. C'est plutôt bien payé ;)

Noiramme a dit…

merki =)

l'animatique, ça me gène pas de la faire (j'en rêve depuis l'an dernier XD), l'exo d'acting non plus, par contre, tout le reste, là, je le fourguerais bien à quelqu'un d'autre...
Et c'est pas faux que dans trois semaines on se tournera les pouces en se disant "Whoa, j'peux faire une grasse mat' demain? z'êtes sérieux là?"

Hahah, nos noms dans le livre des records, je t'avouerais que je cours pas après... et à tous les coups ils retenteront l'an prochain avec 1,001 km de bd, donc on restera pas longtemps recordcohlien x)